Myna

Myna 0.107.02

Editer et mixer votre musique dans votre navigateur

Aviary Myna est un logiciel de montage et de mixage audio gratuit qui fonctionne entièrement dans votre navigateur Internet. Lire la description complète

Les plus

  • Simple à prendre en main
  • Grande bibliothèque d'échantillons
  • Possibilité d'uploader ses fichiers audio
  • Interface agréable
  • Gratuit
  • Options de publication et de partage

Les moins

  • Seulement 10 pistes
  • Effets très basiques et hors-ligne
  • Documentation insuffisante
  • Pas de réel enregistrement multipiste
  • Seulement en anglais

Moyen
6

Aviary Myna est un logiciel de montage et de mixage audio gratuit qui fonctionne entièrement dans votre navigateur Internet.

Au côté de ses logiciels en ligne de retouche et de création graphique, Aviary nous livre avec Myna un séquenceur audio autonome et simple à utiliser. Développé en Flash, Myna dispose d'une interface où toutes les fonctions sont regroupées dans une seule fenêtre. La zone centrale est dédiée aux pistes audio, un clic permet de faire apparaître les bibliothèques de samples et la liste des fichiers audio importés.

La bibliothèque d'échantillons est particulièrement bien fournie grâce à un partenariat avec Quantum Tracks. La plupart des instruments et des genres musicaux sont représentés et un simple glisser/déposer permet d'insérer un sample ou une boucle dans le projet. On peut aussi importer directement des pistes depuis les catalogues d'Aviary, de Roc Beats ou depuis SoundCloud.

Myna permet aussi d'uploader des fichiers audio depuis son disque dur, mais seulement un par un. Enfin, Myna permet d'enregistrer directement en ligne mais sans lecture simultanée des pistes du projet, dommage.

La prise en main de Myna est très rapide grâce à un design épuré. La plupart des manipulations sur les pistes audio se fait directement à la souris sans avoir à passer par un menu ou un raccourci clavier.

Pour le mixage, Myna offre les principales fonctions qu'on est en droit d'attendre d'un séquenceur audio: contrôle du gain, du panoramique, déplacement des fichiers audio sur la time-line, fondus d'entrée et de sortie ou encore gestion des boucles et de l'automation.

Dans la pratique, Myna se comporte plutôt bien pour une application Web. Le moteur audio est relativement stable et l'interface ne souffre pas de ralentissements intempestifs. La limite de 10 pistes par projet est un peu frustrante, de même que les effets, très basiques et qui ne permettent pas de modifier les paramètres en écoutant la globalité du mix.

Du côté de la documentation, Myna souffre de quelques défauts de jeunesse comme les boutons d'aide inopérants dans certains dialogues ou l'absence de manuel.

Comme pour ses autres applications en ligne Aviary offre de nombreuses options de partage et de publication des contenus créés via Myna. Au menu, la prise en charge des licences Creative Commons, des permissions d'accès, la possibilité de commenter ou de participer à des projets existants et de connaître les statistiques de consultation de ses créations.

Facile d'accès et relativement complet, Myna n'offre pas de fonctions assez poussées pour remplacer un véritable séquenceur. Ses fonctions de partage et de collaboration en font néanmoins un outil adapté au travail à distance sur des projets musicaux.

Formats supportés par Myna

WAV, MP3, AIFF
Myna

Accéder

Myna 0.107.02